La brigade des tubes le vendredi 23 Août à 20h30

Classé dans : Actualités | 0

Fondée à Lille en 2003, la Brigade des Tubes est une fanfare associative qui offre à chacun la possibilité d’accéder à la musique sans contrainte. Cette formation est ouverte à tous, sans restriction d’âge ni de niveau. Pour preuve, la Brigade des Tubes aimante aujourd’hui plus d’une centaine de musiciens et musiciennes issus de tous horizons musicaux, âgés de 18 à 94 ans.

Même si l’on ne sait pas lire la musique, même si l’on n’a jamais touché à un instrument de sa vie, la Brigade des Tubes ouvre ses portes à tous ceux et celles qui souhaitent un jour tenter l’expérience de « jouer dans un groupe » et de connaître enfin les sensations uniques de se produire en concert ; pour que chacun puisse se sentir libre, libre de jouer, d’improviser, de danser et de partager l’ambiance festive qui se dégage de chacune de ses représentations.

La fanfare évolue autour d’un répertoire varié et éclectique : funk, ska, musiques de l’Est, New Orleans, zouk, valse, chacha, jazz etc…

Logo moins Officiel

La Brigade des Tubes se produit partout où on veut bien l’accueillir : en France, en Belgique, au Luxembourg, et surtout ailleurs. Les musiciens jouent sur scène (amplifiée) ou en acoustique (déambulation, rue, troquets, même sur les bateaux)
Le nombre important d’adhérents laisse à cette formation une souplesse d’organisation qui lui permet de se produire fréquemment et dans de nombreux lieux.

À bon entendeur…

https://www.youtube.com/watch?v=RRfIgIlQENI

Print Friendly, PDF & Email
Share

Laisser un commentaire