Ciné Searcus le vendredi 9 Août à 22h

Classé dans : Actualités | 0

Nous sommes une famille partie il y a plus de 3 ans en voyage en voilier avec un projet culturel un peu fou : « Le Ciné SearCus ». Souvent accompagnés d’équipiers et d’autres bateaux-spectacles, nous avons sillonné les mers en proposant lors de nos nombreuses escales des animations culturelles mêlant cinéma, musique, cirque et théâtre.

Depuis 2015, nous avons monté un cinéma déjanté itinérant en voilier qui a voyagé autour de l’Atlantique et que nous souhaitons maintenant voir se développer sur la terre ferme ! Ce ciné-spectacle hors-norme transpire le voyage, la liberté et le vivre autrement, dont voici le résumé :

“Ciné SearCus” vous présente un événement unique, qui a voyagé en voilier en famille autour de l’Atlantique. Partis de la Bretagne en mai 2015, ces saltimbanques des mers ont parcouru l’Espagne, le Portugal, les Canaries, Madère, le Sénégal, le Cap Vert, les Antilles et les Açores.
Vous découvrirez un ciné-spectacle déjanté, comique et surprenant, pour tout public, qui mélange des projections avec du théâtre et de la musique. Certains des courts-métrages ont été réalisés par eux-même et évoquent leur voyage en voilier de façon burlesque. Les thèmes des autres films sont variés : fantaisie, humour, écologie, réalité sociale…
Cinéma, accordéon, saxophone, jeux d’écran et autres péripéties, c’est un voyage d’images et de sons qui vous attend ! “

Durée : 1heure

Tout public

Voici également le lien vers le teaser du spectacle. Cette vidéo a maintenant plus d’un an, les images ont été filmées aux Canaries (2016), au Sénégal (fin 2016), au Cap Vert (mars 2017) et en Guadeloupe (mai 2017). Nous avons d’abord tourné le spectacle à 4 (avec Surya donc), puis à 3, à 6, en couple… Bref, ce spectacle a évolué tout au long du voyage avec différents intervenants mais toujours avec nos deux personnages comme pilier (mon conjoint en tant que directeur et moi en tant que directrice de ce cinéma déjanté) ainsi que notre artiste/équipier Ben en musicien/clown :

On peut également retrouver pas mal de photos et vidéos sur notre page facebook :

www.facebook.com/cinesearcus

Comme je l’ai évoqué, dans la rubrique Vidéos de notre site internet www.auxcinephilesdeleau.com on peut retrouver nos propres petits courts qui évoquent notre voyage et qui sont intégrés au spectacle comme par exemple “La manœuvre”, “L’annexe”, “L’école au bateau”, “Le Ciné SearCus Charter”, “La revanche de la mer”, le stop motion.

Print Friendly, PDF & Email
Share

Laisser un commentaire