French song del mundo le samedi 16 juin à 21h

Classé dans : Actualités | 0

French Song Del Mundo

Le duo French Song Del Mundo  c ‘est un  duo guitare voix Ourdia y chante ses compositions un doux mélange de chansons française et de musique du monde accompagnée par Nicolas Chatalain.

Au fil des concerts, répétitions et pauses café le duo se prend à rêver de percussions, de rythmes cubains, de danses brésiliennes,d’accordéon….

Ils se lancent dans l’aventure de la LOOP!

Avec ce qui leur tombe sous la main ils se mettent à créer pour chaque morceau un univers bien à lui.

De la Bossa à la valse, du hip hop au blues du blue grass au reggae le duo vous invite à les rejoindre dans un tourbillon d’énergie avec pour seule volonté vous faire chalouper et plus si affinités

http://ourdiadjilali.wixsite.com/frenchsongdelmundo

https://soundcloud.com/ourdia

french song

OurDia

Ourdia est une chanteuse auteur compositeur mélodiste.

Issue d’une famille d’artiste : une maman danseuse et un papa chanteur oudiste et peintre, c’est depuis la plus tendre enfance qu’elle chante et écrit des chansons.

En 2009 elle rencontre le guitariste Fred De Charco avec qui elle donnera naissance au duo  » Ourdia » mélange de sonorités blues et de Jazz manouche.

Edités sur le label Ouest ils produiront un 9 titres »Ourdia »

Par la suite elle chante et rappe dans le groupe Earthquake trip hop électro acoustique.

Ourdia se passionne pour les musique latine et le Flamenco qu’elle apprend à danser depuis quelques années avec pour maître d’apprentissage Cécile Apsâra, elle affinera cette sensibilité à travers de très belles collaborations avec des guitaristes de Flamenco qui la rejoignent sur son propre répertoire ; Steven Fougères, Stephane Péron et Yves Ricou

Viendra ensuite avec la naissance de son enfant Lounès une période de berceuses et comptines​

Ourdia intervient sur diverses productions notamment pour les Monty Picon, Quetzcoatl,..Silence, Rezinsky Benjunior….​

Elle continue son voyage dans la musique avec French Song Del Mundo.

NiKo

Niko Chatalain est un pianiste/guitariste/bassiste qui se définit lui-même davantage comme un musicien que comme un instrumentiste. D’abord formé au piano en école de musique, c’est en autodidacte qu’il aborde la guitare. Après avoir décroché une licence de musicologie, il entre au CFMI où il découvre la musique brésilienne et fait ses premières armes en tant que bassiste (toujours en autodidacte). Il intègre ensuite au piano la classe de jazz de Jean-Philippe Lavergne au conservatoire de St-Brieuc.

Passionné par la composition et l’harmonie, il compose et arrange pour différents groupes, de la fanfare funk aux ensembles vocaux et écrit des musiques pour des court-métrages. Sa boulimie de musique l’amène à participer à de nombreux projets dans des styles très différents (klezmer, tzigane, big band, chanson, swing manouche, rock progressif, musique populaire brésilienne, etc).

Après avoir sévi au sein de Woyoyoy (klezmer ; guitare), …silence (chanson rock ; basse, guitare, chœurs), Le Chat Noir (chanson ; piano, guitare, chant), Le Cercle (nu jazz/hip hop/soul ; guitare, claviers, chœurs), Dilino (spectacle musical pour adultes à partir de 6 ans), La Turi Ukwa (théâtre d’impro), et nombre de projets ponctuels, on le retrouve aujourd’hui dans le collectif Pas d’Nom Pas d’Maison (tzigane ; bouzouki, guitare, chœurs), La Petite Semaine (chanson métissée ; guitares, chœurs) et bien sûr dans French Song Del Mundo.

Print Friendly, PDF & Email
Share

Laisser un commentaire