Des ateliers!!! Le Reuz vient faire du bruit au Tremargad Kafe !!!

Classé dans : Non classé | 0

Les mardi 31 Janvier et mercredi 1 er Février

31 janvier soirée d’arpentage
(3 heures minimum)

C’est à dire une lecture collective, subjective, critique d’un ouvrage qui peut être complexe.

On partage le livre en autant de parties qu’il y a de participant-e-s, chacun-e s’approprie sa partie, pour ensuite la partager avec le reste du groupe.
Pour le collectif, c’est un moyen de s’approprier des savoirs communs, des références communes.  Il s’agit de découvrir ou redécouvrir des pensées, des auteur.e.s ou des théories qui auraient pu décourager en lecture individuelle. Chaque arpentage permet une lecture subjective et critique unique d’un livre par un groupe.

Sur un livre ou un thème de votre choix. Si besoin, nous pouvons faire des propositions…

ateliers

1er février, 9h à 17h, atelier sur les prises de décisions collectives

Quelles sont les difficultés que l’on rencontre lors d’une prise de décision ? Comment entendre ce que chacun.e a à dire ? Comment le prendre en compte?

A partir  des expériences de chacun.e, l’idée est de s’interroger sur les enjeux des prises de décision et d’expérimenter  ensemble des outils et postures qui pourraient enrichir les pratiques de nos collectifs.

Pour plus d’infos sur Le reuz

https://lereuz.wordpress.com/

Inscriptions recommandées au bar ou envoyer nous un mail là http://tremargat-cafe.com/horaires-contact-2/

Des infos sur le Reuz:

Pourquoi Le Reuz ?

Bien sûr, il nous fallait un nom! Alors on a choisit « Le Reuz » un bretonnisme. Qui signifie, du bruit, de l’agitation. Quand on dit que « ça va faire du reuz », c’est que ça va faire parler dans les chaumières. Pour nous c’était ça l’idée, faire parler, bousculer les idées préconçues. Participer à faire bouger les lignes et l’ordre établi, mettre en mouvement les collectifs, les individus.
Le Reuz, c’est aussi une façon de dire que l’on est ancré sur un territoire qui a une identité, une culture, une langue.  Qui résistent à l’uniformisation…
Le Reuz, c’est un collectif de 6 personnes qui portent un désir commun d’éducation populaire. C’est un collectif construit autour de nos différences, de nos histoires de vie, de nos militances, le tout dans la bienveillance.

L’éducation populaire, à quoi ça sert ?

A partager nos expériences, nos connaissances pour construire collectivement un savoir commun ;
A prendre confiance en notre capacité à agir ;
A prendre conscience de notre influence sur notre vie mais aussi sur celle des autres qui nous entourent (famille, amis, quartier, ville…) ;
A regarder avec un œil critique la société et à la requestionner ;
A ne pas regarder la vie avec fatalité mais avec espoir et conviction de pouvoir la changer ;
A agir sur la société.

Plus d’infos sur le site!!!

Print Friendly, PDF & Email
Share

Laissez un commentaire