Depuis le mois de septembre, la Ressourcerie Ti Récup’ accueille Anouk en alternance qui prépare une licence professionnelle Coordination de projet d’animation et de développement social et socio-culturel. Ce n’est pas par hasard qu’Anouk a choisi de réaliser sa formation avec Ti Récup’.
Son projet ? Créer une Ressourcerie ambulante en milieu rural ! Ti Récup’ a décidé de l’accompagner dans l’étude de préfiguration de son projet.
Ses missions ? Organiser des animations autour du réemploi, de la réparation et du recyclage des objets, sensibiliser à la réduction des déchets en lançant une dynamique, du lien social dans les communes, c’est à dire chez vous !
Le travail a déjà commencé, plusieurs animations sont déjà programmées sur le territoire. Vous avez des objets qui ne vous servent plus et qui pourrait servir à quelqu’un d’autre ? La Ressourcerie ambulante vient à vous, des rendez-vous sont déjà pris dans plusieurs communes. Vous pourrez venir nous apporter vos livres, vaisselle, textiles, objets de décoration, … éventuellement vos petits meubles (pour les plus grands, il faudra prendre un rendez-vous). Nous ne récupérons pas les télévisions, les matelas, l’informatique et les gros appareils électro-ménager. Un calendrier de ses collectes vous sera remis rapidement.
Le rendez-vous pour la première collecte est donné à Trémargat. Le samedi 19 janvier, de 16h00 à 18h00 nous serons présents au Trémargat Café pour recevoir vos objets mais aussi pour discuter !
Les prochaines collectes :
– Samedi 9 février à St Ygeaux.
– Vendredi 22 février à St Conan.
– Samedi 9 mars à La Feuillée.
– Vendredi 22 mars à Plonevez-du-Faou.
Plus d’informations sur www.tirecup.fr ou par téléphone au 09 71 52 39 99
La Ressourcerie Ti Récup’ est une association composée de salariés et de bénévoles poursuivant le même objectif : la réduction des déchets.
Depuis 2012, nous collectons les objets dont vous souhaitez vous débarrasser. Une fois valorisés, c’est à dire remis en état, nettoyés ou détournés, ces objets sont mis en vente dans nos magasins.
A petits prix, ils peuvent ainsi servir à d’autres. Le fruit de la vente permet de payer les salariés qui valorisent ainsi la matière récupéré, détournée des déchèteries.
Depuis 2012, ce sont 1 611 tonnes et 105 kgs d’objets détournés des déchèteries du Centre Ouest Bretagne et 720 907 objets vendus dans nos boutiques.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.