Noir sur la ville s’invite au Tremargad Kafe
Noir sur la ville est devenu au cours des années un moment incontournable pour découvrir les littératures policières.
Nous vous proposons à travers la présentation d’une dizaine de coups de cœur des bénévoles de l’association d’avoir un panorama sensible des littératures policières de l’année
Objectifs :
– Mieux connaître les différents genres du polar aujourd’hui
– Découvrir ce genre de l’intérieur
– Découvrir comment se construit au cours de l’année un salon littéraire
– Échanger sur l’évolution du polar aujourd’hui
– Présentation sensible des auteurs présents sur le salon.
Contenu :
Présentation d’une dizaine de coups de cœur
Présentation de la construction du salon : « Noir sur la ville »
Nous évoquerons notamment: Ingrid Astier, JB Pouy, Pascal Dessaint, Hugues Pagan, Cloé Mehdi, Nicolas Matthieu, Dominique Forma, Sébastien Gendron, Jax Miller, Antonin Varenne ..
On vous attend nombreuses et nombreux à partir de 20h30
Le site du festival : noirsurlaville.fr
La prochaine édition du salon du roman noir et du polar, Noir sur la ville, qui se tiendra les 17, 18 et 19 novembre, se prépare en coulisses. Mardi, les bénévoles étaient rassemblés pour une réunion de rentrée et se préparer à recevoir les auteurs. Ils seront 40, dont des nouveaux venus, Sylvie Allouche, Patrick Bent, Marion Chemin, Serge Clerc, Maxime Gillio, Yves Grevet, Peter Guttridge, Julien Lamandan, Cédrick Le Bihan, Nicolas Mathieu, Maud Mayeras, Chloé Mehdi, Jax Miller, Pierre Pouchairet, Danielle Thiery, David Vann, Antonin Varenne.
« Livres voyageurs »
Au programme de cette édition 2017, de nouveaux partenariats et animations, avec les bibliothèques de Broons, Langueux, la Ressourcerie, Speedbooking, le CLPS et la Ligue de l’enseignement et la sortie, à l’occasion du salon d’un recueil de nouvelles rock « Sandinista » (Goaster noir). À noter que le rendez-vous de mi-septembre, « Ter de polars », devient « Livres voyageurs », une nouvelle proposition qui démarrera un peu plus tard, travaux obligent.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.