Atelier avec Le reuz les 1 et 2 Février

Classé dans : Actualités | 0

Un peu paumé-e sur ce que vous voulez faire pour cette grande année 2020 ? Pour vous aider à prendre vos bonnes résolutions, on vous propose un week-end pour lancer l’année du bon pied !

C’est où et quand ? C’est au Tremargat Café, les 1 et 2 Février le samedi de 10h à 13h avec une auberge espagnole et 14h30 à 17h30 et le dimanche de 10h à 13h.

On y fera quoi ? L’idée c’est de prendre ce fameux temps qu’on ne prend jamais pour faire le point sur où on en est et qu’est-ce-qu’on-veut-faire-dans-la-vie (oui oui, rien que ça!!).

Pas de solutions miracles ni toutes faites, aucun comptes à rendre à Pôle emploi, pas de coaching ou de psychologie de comptoir, mais des techniques d’éducation populaire et une foi dans la réflexion collective pour trouver des pistes de trucs qui nous enthousiasment ! Des moments d’ateliers, d’échanges, pour se poser individuellement et collectivement sur où chacun-e en est, qu’est ce qu’on a envie dans et pour ce monde, et comment on peut faire pour tenter d’y arriver (aucune pression, hein!)…

Qui vient faire ça ? Le Reuz est une association d’éducation populaire basée à Morlaix. Le Reuz, en breton, signifie le bruit, le bazar, quelque chose qui dérange… Pour nous c’est ça l’idée, faire parler, bousculer les idées préconçues. Participer à faire bouger les lignes et l’ordre établi, mettre en mouvement les collectifs, les individus. Partir des savoirs de chacun-e pour construire une pensée critique du monde qui nous entoure, et sortir, individuellement et/ou collectivement, de la place qui nous a été assignée par les rapports sociaux. Bon, plein de grands mots tout ça, mais en gros on veut faire bouger les choses à partir de techniques d’éducation populaire !

https://lereuz.wordpress.com/

Print Friendly, PDF & Email
Share

Laisser un commentaire