Ressourcerie ambulante, Ti Récup’ vient à vous – Collecte le 19 janvier au Tremargad Kafe

Classé dans : Non classé | 0

Depuis le mois de septembre, la Ressourcerie Ti Récup’ accueille Anouk en alternance qui prépare une licence professionnelle Coordination de projet d’animation et de développement social et socio-culturel. Ce n’est pas par hasard qu’Anouk a choisi de réaliser sa formation avec Ti Récup’.

Son projet ? Créer une Ressourcerie ambulante en milieu rural ! Ti Récup’ a décidé de l’accompagner dans l’étude de préfiguration de son projet.

Ses missions ? Organiser des animations autour du réemploi, de la réparation et du recyclage des objets, sensibiliser à la réduction des déchets en lançant une dynamique, du lien social dans les communes, c’est à dire chez vous !

Le travail a déjà commencé, plusieurs animations sont déjà programmées sur le territoire. Vous avez des objets qui ne vous servent plus et qui pourrait servir à quelqu’un d’autre ? La Ressourcerie ambulante vient à vous, des rendez-vous sont déjà pris dans plusieurs communes. Vous pourrez venir nous apporter vos livres, vaisselle, textiles, objets de décoration, … éventuellement vos petits meubles (pour les plus grands, il faudra prendre un rendez-vous). Nous ne récupérons pas les télévisions, les matelas, l’informatique et les gros appareils électro-ménager. Un calendrier de ses collectes vous sera remis rapidement.

Le rendez-vous pour la première collecte est donné à Trémargat. Le samedi 19 janvier, de 16h00 à 18h00 nous serons présents au Trémargat Café pour recevoir vos objets mais aussi pour discuter !

Les prochaines collectes :

– Samedi 9 février à St Ygeaux.
– Vendredi 22 février à St Conan.
– Samedi 9 mars à La Feuillée.
– Vendredi 22 mars à Plonevez-du-Faou.
 

Plus d’informations sur www.tirecup.fr ou par téléphone au 09 71 52 39 99

La Ressourcerie Ti Récup’ est une association composée de salariés et de bénévoles poursuivant le même objectif : la réduction des déchets.

Depuis 2012, nous collectons les objets dont vous souhaitez vous débarrasser. Une fois valorisés, c’est à dire  remis en état, nettoyés ou détournés, ces objets sont mis en vente dans nos magasins. 

A petits prix, ils peuvent ainsi servir à d’autres. Le fruit de la vente permet de payer les salariés qui valorisent ainsi la matière récupéré, détournée des déchèteries.

Depuis 2012, ce sont 1 611 tonnes et 105 kgs d’objets détournés des déchèteries du Centre Ouest Bretagne et 720 907 objets vendus dans nos boutiques.

Print Friendly, PDF & Email
Share

Laisser un commentaire