Mon Lapin Bleu Projection Mercredi 20 Janvier à 20H

Classé dans : Actualités | 0

« On est au bout du monde, au Lapin Bleu,

Yvonne, la patronne du café, sert des petits rouges aux joueurs de cartes, vend du pain, moud du poivre, trouve le mot juste, la phrase qui sauve la journée. Elle est née dans la maison, il y a quatre-vingts ans. Elle a voyagé, mais a décidé, un jour, d’attendre ici que le monde vienne à elle. Miracle quotidien. Une Mexicaine traverse le bar d’une démarche chaloupée. Un client triste retrouve le sourire. Parfois, c’est tout le bar qui jubile. Il n’y a pas de hasard : « Tous ceux qui entrent chez moi, c’est qu’ils le méritent ! » Pourtant, sur la route, les voitures passent à toute vitesse, indifférentes.

Coquillages et mots d’esprit à déguster. La mer n’est pas loin. La poésie non plus. On est au début du monde. »

 

Sera également projetée la série intitulée « Boire », réalisée dans cinq bistrots de Bretagne pour le Musée de Bretagne à Rennes, dans le cadre de leur magnifique exposition annuelle intitulée également Boire, et proposée jusqu’au 30 avril. Parmi ces courts-métrages, l’un est consacré au Tremargad Kafe.

Créée en 2006, Tita Productions s’engage sur des projets très différents dans leurs genres et dans leurs formes, en long-métrage, court-métrages ou en documentaires, et beaucoup de premiers films. Tournée vers la Méditerranée et l’Europe de par son ancrage à Marseille, la société s’engage aussi auprès de cinéastes en provenance d’Amérique Latine. Tita Productions est aussi touéne vers les régions et territoires ultra-marins, tels que la Guadeloupe, la Réunion, la Polynésie Française et la Nouvelle-Calédonie.

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Laissez un commentaire