Expo les acheteurs de rêve d’Hélène Ségard tout le mois de mai

Classé dans : Actualités | 0

Exposition + Collecte le 5 mai!!!

En collaboration avec l’association Pause-toit nous organisons une collecte de produits non périssables (genre pâtes, riz, sauce tomates, café, thé, sucre, huile d’olive, gâteaux, légumes secs, céréales, lait, chocolat,…), nous recherchons aussi des télèphones portables (avec chargeurs!). Le 5 mai Hélène sera présente pour discuter avec vous, répondre à vos questions…

Expo: La première fois que j’ai mis les pieds dans un camp, c’était l’hiver. C’était avant que les médias ne s’emparent du sujet…
Avec notre association, LOeil et la Plume, mon ami et moi avions choisi de montrer ceux que les gens ne voient pas. Ou ne veulent pas voir… J’ai alors basculé, durant neuf mois, dans l’inconcevable. Les camps. Norrent-Fontes puis Calais. Sur notre sol, vivent, survivent, des gens comme vous et moi. Pour des raisons diverses, ils cherchent une terre de droits, de paix et du travail qui les nourrira.
Ils savent bien que ce n’est pas le paradis. Mais c’est toujours mieux que chez eux. Des années d’errance pour souvent retourner à la case départ en passant par la prison et l’exploitation. Qu’à cela ne tienne, ils tentent la chance de leur vie.
Grâce à cette exposition, je rends hommage à tous ces visages croisés qui m’ont beaucoup apporté. Je leur souhaite une vie digne de leurs espoirs.
Hélène Ségard

hélène ségard

http://monchybreton.etab.ac-lille.fr/archives/archives-2014-2015/cm1-cm2/mains/

Print Friendly, PDF & Email
Share

Laissez un commentaire