Duo de fanfares à la sauce Trognos le mercredi 8 août à 21h

Classé dans : Actualités | 0

Duo de fanfares à Trémargat

Tous les 3 ans, la fanfare « Zébaliz » part en vadrouille au fil des routes et des amitiés fanfaristiques aux quatre points cardinaux.

Pour cette année, elle zigzague plutôt à l’ouest (jusqu’à Vichy) et commence par une rencontre avec los trognos coulos, fanfare mythée du pays Fisel.

http://www.fanfare-zebaliz.com/

fanfare

Oyé, oyé ! Enfin, on remet ça. Il est temps de faire le grand nettoyage de printemps dans nos caravanes : on repart en Zadrouille en août ! Du mercredi 8 août au lundi 20 août. Les détails de ce nouveau grand Z à venir.

Avec « notre » Chapiteau rouge et or, nos caravanes vintages et nos fourgons aménagés, nous repartons à la rencontre des villes et villages de France, chez des fanfares amies venues jouer à Brest lors d’éditions antérieures du festival Fanfares !

Une fanfare trentenaire qui a su rester jeune. Une mosaïque de talents, de sons, de couleurs, de styles, unie (mais surtout pas uniforme) par un seul objectif : donner du plaisir au public.
Bien que solidement ancrée en territoire brestois, nous aimons nous aventurer dans toute la France et au-delà. Louisiane, Bosnie, Grande-Bretagne, Irlande, Belgique, Espagne, Cuba, Médoc, Perpignan, Saint-Pierre-d’Argençon et Berrien-Plouzévédé … – les destinations sont aussi variées que les tenues des fanfarons sont variées. Le style musical zébalizien est avant tout éclectique, typiquement « tropico-léonard », et mélange avec nonchalance airs cubains, rythmes balkaniques, Lully et Rihanna.
Depuis plus de dix ans, la fanfare Zébaliz est également organisatrice d’un festival de fanfares qui est devenu un rendez-vous incontournable pour le microcosme des fanfares. Un festival entre terre et mer, entre Brest et Ouessant. Les amitiés nouées au fil des ans avec les fanfarons de France et de Navarre nous ont poussées sur les routes, en « Grande Zadrouille ». A deux reprises nous avons sillonné la France avec caravanes et chapiteau de cirque, faisant souffler l’air de Brest jusque dans les Pyrénées et les Alpes de Haute-Provence.
Envie d’en savoir plus ? Rien de mieux que de venir nous écouter, rien ne remplace le direct

Print Friendly, PDF & Email
Share

Laisser un commentaire